Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BlackHand Mythic

2 participants

Aller en bas

BlackHand Mythic Empty BlackHand Mythic

Message par Alwens Lun 11 Mai - 18:40

Phase 1

Placement P1 :
https://docs.google.com/drawings/d/1kJ540-e9mkqeAXfhWIcWLUQy3sc52cTJM7XWmEqjayg/edit?usp=drive_web

Ce qu'il faut changer c'est les zones en cercles rouges sur les Démolitions 1 & 2 pour ne pas avoir de débris sur l'extérieur quand ya du feu partout ! Pour le moment ça passe vu qu'on BL, mais faudrait que ça soit plus clean que ce que l'on fait actuellement quand on retira la BL. Sinon on va y wipe souvent !

Phase 2
Pour la P2 il y a plusieurs points, il faut :
- Bien soak les feux au début
- Bien placer le boss pendant les bumps & pop char
- Bien ramener les chars
- Bien placer le feu des chars
- Bien kite le char 4

Placement soak début P2 :
https://docs.google.com/drawings/d/1KDlpmI9h46c3Pk7D1wIzYfJ2J86TB4yr6vXRWi1kAs4/edit
On va laisser la zone nord-ouest plein de feu : c'est la zone qui sera remplie de feu en fin P2 de toute façon, donc du feu sur du feu osef. Ca gênera un peu pendant les désigner pour mourir sur le char 2 la toute première fois mais ça ne sera pas mortel.

La prio est de dégager la zone principale (en vert). Et la zone 2 (en jaune) qui sera la zone de kiting du char 4. Si jamais on a trop de personnes qui peuvent soak (j'en doute) on pourra dégager la zone 3 (en rouge).

Il faudra faire 2 groupes :
- un groupe sans dispell avec les heals dans la zone principale : dispell de masse + dispell mono dans la zone principale (verte)
- un groupe qui s'auto dispell ou immune sur la zone 2 (jaune)

Quand on a un immune on est censé prendre 2 stacks :
- On va sur l'aoe à soak, on chope le dot => on se place sur une autre aoe à soak et on immune. Ainsi l'autre aoe à soak nous tombe dessus sous immune.

Placement des BUMPS du tank :
https://docs.google.com/drawings/d/1FpMVoPklDalsGNhrGTrMgYVvzDJpiQEpph190zMDL-E/edit

Pour le placement des BUMPS, les bumps 1 et 4 seront fait hors zone normale (le 1 osef)
Pour le tank qui a le boss, quand il se fait BUMP, il doit absolument rester immobile et tourner son dos vers la direction vers laquelle il veut aller. CAD, si on tank le boss orienté vers le nord, et qu'on veut aller vers le sud, il suffit de se retourner sur SOIT MEME, et mettre son dos au sud quand le boss incante sa frappe. (et donc le boss regardera encore le nord pendant la frappe)

Le tank qui a le boss doit se concentrer sur le positionnement du boss pour chaque frappe (mid salle, endroit habituel, sud-ouest salle, etc). Le schéma link plus haut montre les endroits où il doit faire les frappes. (Si il y en a plus que 6 osef, il reste sous le balcon et se fait bump dans le mur.)

Placement des chars + feu :
https://docs.google.com/drawings/d/1MIISnvb_BY1ca14rhclJn1Hi7NOzbejVAdyAJn1QMEw/edit

Le char 2 est compliqué : il prendra une vague de désigner pour mourir, et pendant la 2eme vague de désigner pour mourir le Hunt devra FD pour le passer au tank. Pour réussir cela sans qu'un distance prenne le fixer, il faut que le Hunt fasse suivre le chemin en blanc au char 2. Et que le tank qui a le boss place le boss en ligne droite avec le Boss + char + distances afin que les distances restent loin du char. Et ainsi le tank du char aura le fixer.

Pour le troisième char il sera possible que le hunt attribué au char 2 devra le faire aussi. Car ça sera Nom qui fera le tanking char et il n'a pas beaucoup de mobilité en DK. Donc un hunt devra surement prendre le char 3 le temps que Nom arrive.
Si un hunt a le 3eme char il devra FD après le 1er désigner pour mourir sur le char. (en attendant un peu que les distances s'écartent (mais pas attendre trop)).

Le 4eme char sera kite par un Rogue (il sera déjà à distance car il était déjà placé pour positionner le feu des chars) A ce moment un autre cac ira le remplacer pour le placement du feu.

Pour le feu, il faut placer les feu 1 & 2 respectivement des chars 1 & 2 aux endroits indiqués. Les chars 1 & 2 ne doivent pas lancer plus d'un feu. A partir du char 3, il faut que 4 cac partent (dont un rogue qui fera le kiting du char 4) et ensuite les 3 autres cac restant, resteront tout le temps à distance pour placer le feu suivant les flèches sur le schéma, en laissant bien la place au rogue qui sera en kiting du char 4.

Le kiting du char 4 se fait suivant le schéma, une sorte de boucle (trait vert).

Phase 3

On tournera dans le sens des aiguilles d'une montre. Car on a tous vu ce sens dans les vidéos, et on y est déjà donc habitué pour les bombes/désignés. Enfin perso je vois comment me placer/placer les distances instant dans le sens des aiguilles d'une montre, et pas dans l'autre.

Shéma :
https://docs.google.com/drawings/d/1K69MkjayHzBynJ3-YMHB6BdeKDMAZNgBeBERjkcR0D8/edit

Vagues de débris :
Il y a comme nouvelle abilité des débris qui tombent du ciel, si on ne les soak pas, ça créé des cratères qui s'activent quand le boss les "allume". Les dégâts sont physiques et répartis entres les joueurs dedans.
- On y va tout seul dedans sous Immune physique.
- Tous les distances peuvent y aller ensemble si ça pop juste à coté d'eux.
- On ne va jamais dedans quand ça pop derrière le boss ou dans son dos, il regarde vers la droite. (ça ne nous gênera quasiment pas.)
- On ne va jamais dedans quand c'est déjà dans une zone en feu. (sauf si c'est à la limite et que ça va gêner)

On BL après que la première vague de débris a été full soak. Il y a des soak à faire toutes les 40 secondes, donc il faudra faire la 2eme vague de soak sous la fin de la BL. Il y a 5 débris par vague.
- La première vague on fait les 5 soak : Il faut donc assigner 6-7 distances (hunt/mage/SP/Hpal/BOP) qui se répartirons la salle en 5 avant que les débris pop. Plus de 5 car ça pop random.
- La deuxième on doit tous les faire aussi. Il y en aura surement 1 ou 2 déjà dans une zone en feu. Mais il faut prévoir large, tout ceux qui auront encore des immunes devront les faire.
- On oublie la 3eme car le boss les allume vers la fin de sa vie.

Il n'y aura que 2 vagues de soak à faire, dont la 2nd il faudra faire les 3/4, 2/3 de la salle. (surtout dernière nous)

Désigné pour mourir :
Il faudra se décaler sur la droite, en étant aligné en gauche/milieu/droite. Il y a une astuce si vous n'avez pas de saut, une fois que vous etes placé, vous avancez vers le boss, ainsi vous serrez moins bump derrière vous et non possiblement dans le feu derrière vous.
ATTENTION à prioriser le bon alignement gauche/milieu/droite avant !!!!!

Faut que je check un WA qui indique gauche/milieu/droite

Bombes :
Pour les distances : Sur la gauche. Et si on peut pas c'est devant ou derrière nous.
Pour les cac : c'est contre les bord du vide où du cratère en feu.

ATTENTION : La 4eme vague de bombe est mortelle : à ce moment, le boss active le feu des cratères quand les bombes explosent. Donc ceux qui placent les bombes perdent de la vie (à cause des bombes) et ont le débuff +100% et sont généralement dans la zone de feu et donc en meurent. (le feu fait très mal !)
Il faut donc à ce moment, pour les caster, mettre les bombes derrière nous si possible (zone sans nouveau cratères) et pour les cac YOLO ! Nan faudra plus écarter le boss, et les mettres contre le bord je pense.

Dans tous les cas ne restez jamais dans le raid ça le tuerait instant, c'est radical !

Tank :
Pour les tanks, il faudra pendant le cast du smash, que l'autre tank taunt le boss, et le sorte lentement du cratère pour ne pas perdre de DPS cac ! Il faut donc que Nom prenne les bombes, et les AMS. Si ça n'est pas possible d'AMS alors il faudra quand même prendre le boss sous connexion runique/Wall le temps que les 2-3 secondes restantes du débuff +100% dégâts partent.

Donc Nom tu prends pas le cleave, tu reste à coté du boss, tu le taunt pendant le smash et tu l'écartes, pas non plus en mode back ped, mais pas non plus en mode je sprint.

Et il faut l'écarter assez pour être assez loin de la zone de feu du cratère mais aussi pas trop loin pour économiser de la place. Il faut laisser de la place pour les bombes des cac aussi !

Heal :
Ça commencera à piquer bien fort à partir de 9 débuffs de désigné pour mourir, On aura la BL durant les premiers et sur les 9eme, on lancera les SLT en premier, pour ensuite finir sur la bulle. Je ferai une rota pour cette phase. Normalement arrivé à 15 débuffs il reste les CD perso et quelques potions et on tue le boss !

Faudra faire gaffe à ceux désigné pour mourir qui seront éjectés dans le feu (si il y en a derrière nous).
Et faudra faire gaffe aux cac qui prendront le smash avec le débuff +100% dégâts subits.

Cac + smash :
On est pas full rogue. Normalement avec 3 rogues c'est free :
Ils sont perma feinte pour le smash et ils utilisent la COS sur les bombes pour retirer le débuff et prendre 0 dégâts.
Mais on a pas 3 rogues, mais ça passe quand même ! Il faudra garder les CD def pour les cac.

Il faut 3 cac qui prennent le smash avec Relax. On a Passrapa qui pourra le prendre perma normalement. Et on a 4 cac normalement donc il y en aura un qui ne prendra pas le smash sur les 3 restants.

Pour les cac il faut garder vos immune sur les bombes (bubule/COS/AMS), afin de ne pas avoir le débuff +100% et donc de ne pas mourir sur le smash derrière.

Donc il faudra que tous les cac prennent le cleave (si vous êtes 4 cac, et on annoncera qui ne le prendra pas.) Si jamais un cac prend le cleave sous +100% dégâts subit il faudra des CD def sur lui, sinon il se fait OS.

Choses à dire sur TS :
Tout s’enchaîne ultra vite, il faudra donc épurer au maximum le TS pour ne pas call des choses qui sont censées être automatiques :
- Osef du call bombe, on a un débuff on bouge instant
- Osef du call désigné pour mourir, faut suivre le WA/DBM/BW

Je ne veux personne fail sur ces 2 choses (ne pas avoir bougé sur bombe ou désigné) TOUT le monde est censé avoir une interface qui les annonce via WA/GTFO/DBM/BW. C'est des débuff ça se track et suffit de faire proc un son, une image, bref impossible de le rater avec un peu de préparation.
Si vous n'avez pas de WA dessus j'en ai.


- Il faudra bien parler sur les 2 phases de soak débris. ( Et dire si tous les distances soak un débris proche)
- On a 4 cac, il faudra donc dire quel cac ne prend pas le cleave, et annoncer des CD def sur des cac avec le débuff +100%.
- Il faudra annoncer la rota CD heal.
- Et prévenir la vague de bombes N°4 qui est mortelle (combo bombe + feu des cratères)
- Annoncer le placement des distances (se décaler ou pas suivant le feu des cratères)


Dernière édition par Alwens le Mar 2 Juin - 3:35, édité 3 fois

Alwens
Guild Master

Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BlackHand Mythic Empty Re: BlackHand Mythic

Message par Alwens Mar 2 Juin - 1:09

Les Fails

Je vais parler que des fails qui sont fait hors job précis.
Ceux qui ont un boulot à faire ils savent ce qu'ils doivent faire.
Et en espérant que ça soit clair pour tout le monde maintenant !

Phase 1

- Désigné pour mourir :
Quand vous avez le désigné pour mourir, c'est DERRIERE le bucher, et pas un peu à gauche ou à droite. Vous vous assurez d'être bien derrière le bucher ! On a trop de mort sur ça encore aujourd'hui.
Si vous le voyez pas assez bien, bah vous vous faites un WA, GTFO, config son DBM/BW, bref on peut pas ne pas le voir !
Quand on a le désigné il faut absolument aller dernière le bucher N°4 (là où la dernière aoe orange doit pop), et après on bouge que quand les lances sont parties.

Et n'essayez pas de vous mettre derriere le bucher N°3, ça tue (testé et approuvé @300K), sauf si vous avez une immune, mais bon les immunes c'est mieux en début P2 pour soak.

- Placement des bûchers

Mon avis est que pour le moment ça passe car on BL. Mais je vois encore pas mal de monde hors de la zone centrale (surtout au tout  début de la série de démolitions 3). Si on a de la chance ça pop au milieu car on est beaucoup au milieu.

Mais il faudrait se remettre sur la plateforme centrale après que le bucher soit détruit par le désigné pour mourir (avant la série de démo N°3), trop de caster ne le font pas encore.

Phase 2

- Désigné pour mourir à coté du char contre le mur :
Il ne faut pas se coller au char, si il se retourne, il vous bump et vous êtes mort. J'en vois encore ce soir qu'il le font encore, c'est une habitude à perdre. Se coller au char à ce moment c'est un risque de mourir, faible mais un risque, il ne faut donc pas.

Deuxièmement, quand on est désigné pour mourir on stop TOUT et on cours ! J'en vois encore beaucoup mourir de ça, moi y compris. Il y a du lag, + un effet projectile qui en est pas un. Donc les 2 couplés, bah on se voit bien derrière, mais on meurt quand même.

Et à chaque fois, c'est parce que on était pas assez rapide sur notre stop cast. Donc on court instant !

En P2, sur un désigné pour mourir, si vous courrez instant et que vous ne vous collez pas au char qui est contre le mur, bah vous avez tout compris.

Difficile de mourir d'autre chose en P2, le soak est assez bien fait, et le reste c'est le job des tanks/hunt et de ceux qui montent, mais ils savent ce qu'il faut faire.

Phase 3

Il faudrait qu'on commence à la préparer sur les désigné pour mourir en P3 :
En P3 on doit en 4 secondes se placer, mais aussi: 1 à gauche 1 à droite et un au milieu sans embrouille, oklm.
Et ça en 4 sec c'est possible que si on sait instant où est notre place. Car le LAG + le jeu du : je bouge à droite => ah toi aussi, bah alors je repars à gauche => ah bah toi aussi, alors je repar... mort!

J'utilise DBM et il y a une option à cocher pour afficher la direction en P1/P2, mais j'ai peur que DBM affiche trop de texte, on veut juste voir : "GAUCHE" "DROITE" "CENTRE" comme texte, j'ai peur que ça affiche "Désigné pour mourir sur moi ! : GAUCHE" si les 3 ont ça, on verra la moitié du texte, même pas.

Si le texte est trop long on verra mal et il y aura du fail dessus. Si c'est le cas, alors on devra utiliser quelque chose d'alternatif, surement un weakaura qui l'annoncera.

Et il faut qu'on le trouve, car le WA sera vraiment fat pour réduire les fails, et économiser des try P3.

Cet addon ? : http://www.wowace.com/addons/bigwigs_blackhandassist/

Alwens
Guild Master

Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BlackHand Mythic Empty Re: BlackHand Mythic

Message par Yokx Mar 2 Juin - 19:19

la majorité des gu utilisent celui-là Alwens : http://www.curse.com/addons/wow/blackhand-marks-bombs

il ya rien a config mis à part qu'il faut enlever les /say /yell des annonces des autres addons bossmod/Weakaura sinon il ne marchera pas.
Il attribue lui-même trois positions aux trois joueurs (par exemple "Yokx Droite", "Runk milieu", "Bethan gauche") à chaque pop et ça evite les gens qui se foutent les uns sur les autres.

Yokx
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

BlackHand Mythic Empty Re: BlackHand Mythic

Message par Alwens Lun 8 Juin - 17:55

Et les placements des soak arrivé en P3 :

Les 2 gros cercles rouges sont les 2 futur cratères que l'on aura pendant la phase de soak N°2.

Pour la phase de soak N°1 il ne faut pas les prendre en compte.

Et on se place toujours par rapport au boss !

https://docs.google.com/drawings/d/1fCsTTPHLkCp-3ecliUWOBqo_xU2SIcu_CnAKiG5yWQU/edit

Alwens
Guild Master

Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BlackHand Mythic Empty Re: BlackHand Mythic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum