Charte de guilde (obsolète)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde (obsolète)

Message par Bodo/Sephtenen le Sam 12 Mai - 1:08

La 6.0 changeant pas mal de chose dans l'organisation des guildes pve hl (notamment suite à l'introduction des raids mythique à 20), cette charte de guilde va grandement changer dans le futur proche. Je la garde pour l'instant comme référence, et la nouvelle charte de guilde devrait rester assez fidèles aux idées qui ont conduit à la création de cette charte, les modifications se focalisant sur la partie "Organisation".


Charte de guilde (obsolète)


Objectif :

New Hope est une guilde qui a pour objectif d'avancer le plus loin possible dans le contenu de raid 10 hm proposé par Blizzard. Une fois le contenu clean, l'objectif est de le farm à raison d'une à deux fois par semaine, afin de garder une bonne cohésion de groupe et d'obtenir les éventuels objets ou haut-faits désirables.

Pour ce faire, nous essayons de former un roster composé de membres particulièrement performants et extrêmement disponibles et impliqués.





Organisation :

La raison d'être de la guilde étant le roster 10 qu'elle abrite, toute l'organisation de la guilde n'a pour but que de s'assurer que le raid se passe le mieux possible. L'organisation des rôles au sein de la guilde est la suivant :


- Un GM s'occupe de l'organisation de la guilde, des problèmes inter-guilde et du maintien de l'infrastructure nécessaire (IG comme hors-jeu) au bon fonctionnement de la guilde.
Il a pour rôle de superviser l'intégralité des problèmes de la guilde, tels que (mais non limité à) le recrutement, le respect de la présente charte, l'attribution du butin et la décision de l'ordre des boss à focus.
Il est aussi là pour surveiller le bon déroulement des raids, et doit donc s'efforcer de prendre des décisions en accord avec ce que pense l'intégralité des membres du raid. En conséquence, le dialogue entre les gm et les membres du roster est plus qu'encouragé, le GM s'engageant à être le plus disponible possible si un joueur veux lui parler, et vice-versa.


- Des "Vétérans". Ce sont les 3 membres les plus anciens de la guilde (hors GM), ainsi que tous les membres qui le sont depuis plus de 2 mois. La promotion est automatique et non négociable. Ils constituent la base du roster, et sont donc responsable de son fonctionnement. Toute décision qui fait l'unanimité chez les vétérans sera nécessairement suivie par le GM. Tous les vétérans se verront potentiellement attribuer des responsabilités supplémentaire de la part du GM, de manière généralement temporaire. Ils ont accès au canal "officier" pour communiquer entre eux et toutes les décisions qui sont prises doivent passer par ce canal.


- Des membres, qui forment le reste des membres permanents en raid. Ce sont de bons joueurs qui ont fait et continuent de faire leur preuve en permanence. En raid, ils possèdent les mêmes droits que les vétérans et le GM, mais n'interviennent pas directement dans les décisions prises par les vétérans. Ils ont cependant un accès en lecture au canal officier afin d'être conscient des décisions qui sont prises, et des justifications qui ont été données. Au bout de 2 mois, la promotion vers le grade de vétéran est automatique.


- Des apply. Ces membres sont les dernières recrues de la guilde, et sont candidats au rôle de membre. Ils subissent les mêmes obligations que les membres envers le raid (présence et niveau de jeu), mais ne possèdent pas encore les avantages de ces derniers. Les membres de cette catégorie ne sont pas censés y rester indéfiniment, et se verront rapidement (au plus tard 3 timers) proposé une place en membre ou en V.I.P.


- Des "V.I.P". Ces membres sont des joueurs inactifs dans la guilde, qui généralement s'entendent bien avec ses membres. Ces derniers ne sont pas directement liés aux raids, et même s'il est possible qu'ils participent aux raids organisés par la guilde, que ce soit avec les mains ou avec les rerolls, ils ne sont pas prioritaires, et en contrepartie ne possèdent aucune obligation de présence à ceux-ci.





Mise en place des raids:

Les raids sont prévus du dimanche au jeudi inclus, le soir de 20h45 à minuit (exceptionnellement 0h15 voire 0h30).
On s'attend à ce que chaque joueur soit disponible quatre soirées de raid dans la semaine. De plus, a partir du moment ou vous êtes connectés sur le jeu, vous serez considéré comme étant disponible pour partir en raid.

Les invitations sont effectuées au moins trois jours à l'avance, et chaque joueur se doit d'y répondre le plus tôt possible.
Accepter une invitation revient à s'engager à être présent et disponible pendant toute la durée du raid, avec son équipement à jour et toutes les compos nécessaires pour raid dans des conditions optimales (nourriture & potion, les flacons étant fournis par la guilde).
Le statut « incertain » est un statut temporaire sur votre invitation calendar, en aucun cas un joueur ne doit être incertain le soir de raid à 20h30
Le statut de chaque joueur devra être changé au plus tard à 18h avant le raid ou, si impossibilité d'y répondre pour causes techniques, il devra contacter un GM ou vétéran par un autre moyen.

En fonction de l'objectif de la soirée, il sera décidé à 20h et au cas par cas si la compo restera "stable" toute la soirée, et donc si les joueurs non pris sont libres de se déconnecter et/ou de faire autre chose de leur soirée, ou si leur présence est envisageable et/ou souhaitée pour plus tard dans la soirée, auquel cas l'on s'attend à ce que le joueur reste joignable et disponible toute la soirée.

L'attribution des loots se fait sur décision du maitre de butin, en général après discussions entre vétérans et avec les intéressés. Le maitre du butin est désigné par le GM au début du raid, et possède le dernier mot sur les attribution de la soirée. Étant donné le faible nombre de membres du roster, le fait qu'on l'on s'attende à ce que chaque membre soit très disponible et que globalement il y a peu de conflits sur les pièces d'équipement, un autre système d'attribution serait largement superflu. On s'attend cependant à ce que chaque joueur se soit renseigné à l'avance sur les pièces qui l'intéressent le plus, et soit capable d'annoncer dans quelle mesure chaque objet est mieux que ce qu'il porte actuellement et de ce qui peut tomber sur les autres boss farmés.


Rerolls :

La guilde encourage chaque joueur à jouer un autre personnage que son personnage principal, mais ne l'impose pas. Des raids rerolls seront régulièrement organisés les vendredis et/ou samedis soirs par le GM ou par les membres eux-même s'ils le souhaitent. Sauf cas exceptionnels, les rerolls ne seront jamais pris dans le main roster, et le fait de passer un reroll en personnage principal n'est à priori autorisé qu'au passage entre deux tier de contenu, et devra être accepté par les vétérans.


Respect :

On attend de tout les personnes composant la guilde un comportement respectueux vis-à-vis de chacun de ses guildmates. La plupart de nos membres sont capable de comprendre le second degré, mais si vous vous acharnez trop sur un joueur, l'excuse "il sais que je rigole" ne sera pas toléré. Prenez au sérieux toute remarque de membres qui vous ferait remarquer que vous allez trop loin.
Nous partons également du principe que nous jouons entre personnes matures et suffisamment adultes pour que si un problème survient entre deux membres, ces deux derniers soient en mesure de le régler entre eux, néanmoins, si aucune solution entre les deux parties n'est trouvée, le GM se réserve le droit d'intervenir et de trancher sur la question en prenant la mesure la plus adéquate, aussi radicale puisse-t-elle être.
avatar
Bodo/Sephtenen
Membre

Messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 22
Localisation : Marly, Suisse

http://new-hope-ysondre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum