Gruul M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gruul M

Message par Toriankel le Ven 20 Fév - 22:41

Le second boss que nous entamerons après Beastlord seras Gruul.

Ce boss est un gearcheck, avec un enragetimer de 6 minutes.

Une nouvelle méchanique est à gérer : Flare.

Régulièrement, les fournaises sur le côté de la salle vont cracher des flammes, et trois boules de feux en sortiront qui traverseront la salle en ligne droite avant de disparaître. Le trajet est toujours le même, ce qui semble facile mais elles passent toutes dans le milieu de salle, ce qui rend le packing middle difficile, et les pétrifier hasardeux. De plus, certains fourneaux s'activeront d'autres parts de la salle de temps à autre envoyant des boules de feux sur les côtés.


Ces abilitées du mode HM sont également amplifiées : Sa barre de rage monte maintenant très vite (Elle est pleine toutes les 13 secondes), ce qui signife qu'au lieu d'alterner les groupes, il faut maintenant stack 2 debuffs par groupe avant de changer.

L'inferno slice ne peux pas non plus être soak par un seul joueur; si le slice ne touche pas au minimum 4 joueurs, il gagne 50 de rage instantanément.

Dernièrement, le pétrifier touche maintenant tout le raid.


La stratégie consisteras en faisant deux groupes, avec les distances qui font le plus de dps sur les côtés de la salle (mais toujours dans le "cône" du groupe pour partager l'inferno slice).

Valable pour TOUT le monde : Esquiver les flares parcourant la salle; se dépacker dans sa demi salle lorsque le pétrifier arrive, loin des dps sur le côté pour qu'eux n'aient pas à bouger du tout, esquiver les smash du boss, et bien sûr ne jamais aller dans les écroulement de plafonds.

Pour les tanks : Il faut gérer le boss comme en HM, mais en faisant stacker le même groupe deux fois avant de passer au suivant.

Pour les heals : Les dégats sont bien sûr bien plus importants lorsque les doubles inferno slices sont sur les groupes, les pétrifier doivent être shield au maximum, et bien sûr il faudras tenir les tanks.

Pour les dps : Rester tout le temps packer sauf pendant le pétrifier, et sauf les dps désignés à distance. Esquiver les aoes et les flares, et faire attention de ne pas être en range de l'inferno slice dédié au groupe adverse.


Les dps qui ne bougeront pas seront : Xemio / Anyr / Toriankel / Barhal / Runk / Sinistra
avatar
Toriankel
Guild Master

Messages : 148
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum