Tectus Mythique
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Tectus Mythique
Plusieurs choses diffèrent de l'HM :
- Les piliers de terres sont invoqués deux fois plus souvent, une fois à 25 et une fois à 50% d'énergie de chaque grand/moyen/petit Tectus.
- Les deux adds (Les très gros et les petits rapides) sont invoqués tout le long du fight, et pas qu'au début.
- Chaque Tectus gagne un buff 5% dégats qui augmente toutes les 5 secondes lorsqu'il est proche d'un autre Tectus. Malgré ça, il ne faut pas les dépaquer pour la stratégie classique d'aoe.
- Les tectus possèdent une nouvelle abilitée, qui les fait rez à 20% pv une fois qu'ils meurent. Ils font tout de même pop leur petites versions, ce qui, effectivement, rajoute un add à chaque phase.
La stratégie du fight est similaire au difficultées précédentes, mais chaque phase implique de petites notions supplémentaires.
- Les piliers supplémentaires poussent le raid à essayer de les faire apparaître contre la paroi, et le plus packé possible pour ne pas qu'ils envahissent l'espace de combat.
- Les adds mettent un debuff sur le tank qui permet à Tectus de se heal à chaque fois qu'il tape le tank. Malgré celà, la stratégie continue d'être de packé les adds ensemble et d'aoe.
- En phase 3, qui est la plus difficile, pour ne pas envahir la salle de poison, il est vivement recommandé de BOP les personnes qui sont débuff, et ceux çi restent sur place pour stack les nuages. Il faut bien entendu s'écarter à la fin de la BOP.
- Les seules personnes qui devraient prendre des dégats pendant les deux premières phases sont les tanks, et si il n'y as pas assez de dps, tout le raid pendant un ou deux ticks de soulèvement tectonique (Au delà c'est wype du raid).
- Ce qui implique que par contre, en P3, tout les CD défensifs persos et des heals sont utilisés pour faire survivre le raid parmis les multiples phases de soulèvement tectonique (encore une fois il ne devrais pas ou presque pas y en avoir).
- Il est recommandé d'avoir un dk pour grip les adds au milieu de la mélée, de les stun pour qu'ils ne fassent pas leur abilitées, et de les aoe en même temps que les Tectus sans focus particulier.
Les spés et talents AOE sont obligatoire, renseignez vous pour savoir laquelle est la plus appropriée (Par exemple fire pour mage, beastmaster pour hunt etc...)
Voici plusieurs vidéos pour chaque rôle :
Tank PoV (Prot Pal)
https://www.youtube.com/watch?v=FpHYyzPXkKg
Caster PoV (Fire mage)
https://www.youtube.com/watch?v=RCbCcLr0lB8
Melee PoV (Arms Warrior)
https://www.youtube.com/watch?v=gMzZ6IwBtso
Heal PoV (Disc Priest)
https://www.youtube.com/watch?v=-v_9gVLbmGg
- Les piliers de terres sont invoqués deux fois plus souvent, une fois à 25 et une fois à 50% d'énergie de chaque grand/moyen/petit Tectus.
- Les deux adds (Les très gros et les petits rapides) sont invoqués tout le long du fight, et pas qu'au début.
- Chaque Tectus gagne un buff 5% dégats qui augmente toutes les 5 secondes lorsqu'il est proche d'un autre Tectus. Malgré ça, il ne faut pas les dépaquer pour la stratégie classique d'aoe.
- Les tectus possèdent une nouvelle abilitée, qui les fait rez à 20% pv une fois qu'ils meurent. Ils font tout de même pop leur petites versions, ce qui, effectivement, rajoute un add à chaque phase.
La stratégie du fight est similaire au difficultées précédentes, mais chaque phase implique de petites notions supplémentaires.
- Les piliers supplémentaires poussent le raid à essayer de les faire apparaître contre la paroi, et le plus packé possible pour ne pas qu'ils envahissent l'espace de combat.
- Les adds mettent un debuff sur le tank qui permet à Tectus de se heal à chaque fois qu'il tape le tank. Malgré celà, la stratégie continue d'être de packé les adds ensemble et d'aoe.
- En phase 3, qui est la plus difficile, pour ne pas envahir la salle de poison, il est vivement recommandé de BOP les personnes qui sont débuff, et ceux çi restent sur place pour stack les nuages. Il faut bien entendu s'écarter à la fin de la BOP.
- Les seules personnes qui devraient prendre des dégats pendant les deux premières phases sont les tanks, et si il n'y as pas assez de dps, tout le raid pendant un ou deux ticks de soulèvement tectonique (Au delà c'est wype du raid).
- Ce qui implique que par contre, en P3, tout les CD défensifs persos et des heals sont utilisés pour faire survivre le raid parmis les multiples phases de soulèvement tectonique (encore une fois il ne devrais pas ou presque pas y en avoir).
- Il est recommandé d'avoir un dk pour grip les adds au milieu de la mélée, de les stun pour qu'ils ne fassent pas leur abilitées, et de les aoe en même temps que les Tectus sans focus particulier.
Les spés et talents AOE sont obligatoire, renseignez vous pour savoir laquelle est la plus appropriée (Par exemple fire pour mage, beastmaster pour hunt etc...)
Voici plusieurs vidéos pour chaque rôle :
Tank PoV (Prot Pal)
https://www.youtube.com/watch?v=FpHYyzPXkKg
Caster PoV (Fire mage)
https://www.youtube.com/watch?v=RCbCcLr0lB8
Melee PoV (Arms Warrior)
https://www.youtube.com/watch?v=gMzZ6IwBtso
Heal PoV (Disc Priest)
https://www.youtube.com/watch?v=-v_9gVLbmGg
Toriankel- Guild Master
- Messages : 148
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: Tectus Mythique
Au niveau du heal :
- Sur la fin du 1er Tectus, il peut un peu AOE, il faudra lacher des CD de 1 minute et peut être d'autres en fonction de la vie du boss.
- Sur la fin des 2 Tectus il faudra lacher TOUT les CD raid.
- Quand il y aura les 8 Tectus il faudra du très gros heal tank en faisant une rota CD parfaite sur le/les tanks qui tank les 8 Tectus.
- Au niveau du placement : Il ne faut pas faire comme dimanche soir. Car si on se décale des rochers par la droite (donc les rochers seront à notre gauche une fois tombés) et qu'on place la fumée vers la gauche, on aura un espace très réduit car les rochers diminueront notre espace pour placer la fumée.
Du coup, ils ont l'air de commencer à la porte du début, en se décalant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ils n’hésitent pas à se décoller de quelques mètres du mur afin d'avoir les add/raid à porté. (Ou d'avancer le boss)
Du coup, ils évitent les rochers par la gauche, (les rochers bloquent donc leur droite) et ils ont donc le champ libre pour placer la fumée par la gauche. (on peut toujours placer la fumée par la droite mais l'espace sera très vite réduit)
- Au niveau du positionnement, c'est comme un triangle :
Les tanks sur un sommet, les cac sur un autre et les distances sur le dernier (avec les distances bien plus loin ofc)
C'est à dire, pour les tanks : Ils doivent voir sur leur écran, les cac à leur gauche/milieu et les distances à leur droite/fond. (Pour la P1 et la P2).
Comme on peut voir ici :
https://drive.google.com/folderview?id=0B0JHFYh5OqTSUS13TFFHbnVnR3M&usp=sharing
Les tanks devront tourner le boss afin d'avoir les distances à leur droite/fond, pour laisser les cac free.
En P3 c'est du FFA, il faudra juste laisser une safe zone pour les CAC histoire qu'ils se fassent pas OS par la fumée.
Et la P3 c'est du YOLO full AOE faut les tuer avant qu'ils nous tuent ! (Les 8 tectus ne repop pas à 20% PV)
- Sur la fin du 1er Tectus, il peut un peu AOE, il faudra lacher des CD de 1 minute et peut être d'autres en fonction de la vie du boss.
- Sur la fin des 2 Tectus il faudra lacher TOUT les CD raid.
- Quand il y aura les 8 Tectus il faudra du très gros heal tank en faisant une rota CD parfaite sur le/les tanks qui tank les 8 Tectus.
- Au niveau du placement : Il ne faut pas faire comme dimanche soir. Car si on se décale des rochers par la droite (donc les rochers seront à notre gauche une fois tombés) et qu'on place la fumée vers la gauche, on aura un espace très réduit car les rochers diminueront notre espace pour placer la fumée.
Du coup, ils ont l'air de commencer à la porte du début, en se décalant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ils n’hésitent pas à se décoller de quelques mètres du mur afin d'avoir les add/raid à porté. (Ou d'avancer le boss)
Du coup, ils évitent les rochers par la gauche, (les rochers bloquent donc leur droite) et ils ont donc le champ libre pour placer la fumée par la gauche. (on peut toujours placer la fumée par la droite mais l'espace sera très vite réduit)
- Au niveau du positionnement, c'est comme un triangle :
Les tanks sur un sommet, les cac sur un autre et les distances sur le dernier (avec les distances bien plus loin ofc)
C'est à dire, pour les tanks : Ils doivent voir sur leur écran, les cac à leur gauche/milieu et les distances à leur droite/fond. (Pour la P1 et la P2).
Comme on peut voir ici :
https://drive.google.com/folderview?id=0B0JHFYh5OqTSUS13TFFHbnVnR3M&usp=sharing
Les tanks devront tourner le boss afin d'avoir les distances à leur droite/fond, pour laisser les cac free.
En P3 c'est du FFA, il faudra juste laisser une safe zone pour les CAC histoire qu'ils se fassent pas OS par la fumée.
Et la P3 c'est du YOLO full AOE faut les tuer avant qu'ils nous tuent ! (Les 8 tectus ne repop pas à 20% PV)
Alwens- Guild Master
- Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013
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