Brackenspore Mythique

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Brackenspore Mythique

Message par Toriankel le Lun 5 Jan - 3:48

Cet encounter présente les mêmes difficultées qu'en HM, avec plusieurs ajouts.

- La première est une vague gigantesque type Sartharion ou Yu'lon du tournoi célèste. Cette vague provient toujours du marais à la droite de Brackenspore, couvre tout le terrain et à un trou assez vaste à un endroit aléatoire. Cette vague est extrèmement dangereuse et one shot les gens qui ne vont pas dans la safe zone.

- La deuxième est une abilitée qui arrive à intervalles réguliers à travers tout le fight, "Champignions explosifs". Comme son nom l'indique, des champignons explosifs apparaissent sur tout le terrain et explosent après quelques secondes, oneshotant les joueurs pris dans l'aoe. Les safe zones sont très nombreuses donc c'est plutôt facile de les éviter.

Le combat est très direct, c'est le même fight qu'en HM avec deux aoe à éviter.

Choses à savoir quand aux adds :

Leurs dégats sont éxtrèmement augmentés, le switch sur les Sharpshooter doit être immédiat sur tous les DPS à portés, c'est une priorité obligatoire. Les cs doivent être éffectués autant que possible, avec le solar beam de Druid Balance les empêchant de cast sur toute leur durée.


Remarques :

Il est important de noter que les hunts avec les lance flammes ont un travail important, nettoyer le creeping moss dans le direction où le raid va pour éviter les diverses aoe, ce qui recquiert de la réactivié.

Les champignons bleus sont de plus de bien plus grande importance sur ce fight, le prérequis de DPS étant très élevé à notre niveau d'équipement, il faut maximiser leur utilité sur tous les membres du raid.


Voici plusieurs vidéos avec différents PoV pour vous donner une idée générale du fight :

DPS (Moonkin) PoV (Prophets)

https://www.youtube.com/watch?v=Nm8DkXvyr-I

HEAL (HPal) PoV (CATASTROPHE)

https://www.youtube.com/watch?v=zC5eBFQ8b-g

MELEE (Arms War) PoV (Avast)

https://www.youtube.com/watch?v=KjDk6Q5DjcE

TANK (PWar) PoV (Silence)

https://www.youtube.com/watch?v=PoaiZc_5NgA
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Re: Brackenspore Mythique

Message par incoruptible le Lun 5 Jan - 14:25

ok je prend !

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Re: Brackenspore Mythique

Message par Narewyn le Lun 5 Jan - 17:30

La vidéo du druide est un mauvais exemple, il utilise un "exploit bug" qui a été fix il y a 3 semaines ( ou 2 ? ) permettant de full flamethrower en prenant quasi aucune chaleur à l'aide d'une macro stopcasting. Lui donnant un nombre indécent de stack et un dps monstrueux sous météore ( @+ les add ).

Sinon ouep comme dis, les clefs du combats :

- le dps/kick rapide des adds
( entre autre grâce au buff des flamethrower qui doit être récupéré juste avant le pop de sharpshooter pour pouvoir les burst --> moonkin en prio + on complète avec des hunts )

- Du heal costaud

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Re: Brackenspore Mythique

Message par Alwens le Lun 5 Jan - 19:44

Récap :
- Prio DPS = Champi anti hâte (si dans le raid) > Lances Spores > Gros add > Boss > Champi anti hâte (hors raid)
- Pendant l'AOE du boss, il faut être autour du champi VERT.
- Les 3 lances flammes doivent être aussi autour du champi VERT pendanr l'AOE du boss. Et il faut chercher à stack le buff avant le pop Lances Spores afin de les dépop.
- Eviter les Champi Explo/Vague.
- Kick les lances spores pendant qu'on les focus.
- Etre autour du champi BLEU, et ne pas trop se packer autour quand les Lances Spores sont présents.

Enrage à 10 minutes.

Déplacement du RAID :
- Généralement dépack derrière le boss, en restant quand même proche du boss (Pour les champi anti-hâte et les dégats des lances spores)
- Pack autour du Champi vert pendant les AOE
- Pack autour du Champi bleu quand il pop
- Pack/sans être pack autour du Champi vert quand AOE + Lances Spores

Survie des TANK :
- les tanks perdent plus de 100% de leur PV pendant le souffle du BOSS (Dégats magiques)

On va ajouter un Disci en Spam Absorbe sur le TANK qui aura le boss. (Spam clareté d'esprit + Mot de pouvoir sur le souffle)

Le gros add commence à Dépop les tanks quand il a beaucoup de stack, il faut donc faire une rota CD sur le tank à partir d'un certain nombre de stack du gros add.

Assignes HEAL :
Disci : sur le tank boss (pour le souffle)
Hpal1 et 2 : Tank/raid/assist champi
Drood : Sur le Champi vert
5eme Heal : Si jamais les dégats des lances spores, des tanks etc sont trop lourd, on va try d'ajouter un 5eme heal voir si ça améliorera grandement la survie du raid.

Il faudra faire une rota IMPO pour les pop champi bleu, ainsi on les aura instant full life.

Pendant l'AOE, ça commence à piquer à 7 stack, et ce pendant 6 secondes. Donc il faut lacher les gros CD qui durent 6 secondes à 7 stacks. (Les 1er stack font rien avec le heal champi)

On DOIT tenir le champi VERT jusqu'à ce que le raid soit full life, après on le laisse exploser.
Et il faut remonter le champi VERT juste avant l'AOE.

Les piques de heal sont :
- Sur les tank pendant les souffles (que de l'absorbe qui marche + CD Def)
- Sur les tanks quand le gros add a trop de stack
- Pendant l'AOE du boss, aidé par le champi vert
- Dégats des lances spores (minimes si dépack et kick)

Lances flammes :
3 personnes, se diviser la salle en 3. Équitablement, pour pouvoir stack les buff.
Quand les champi vert pop juste à coté d'algues il faudra clean autour (vers le middle/fin combat)
Dans certaines vidéos les algues étaient bien gérées, dans d'autres moins.

Pour les lances flammes, Naré les gère bien. Il faut lui demander conseil.
Ce qu'il faut faire c'est être au CAC du boss pendant l'AOE, et DPS les Lances Spores quand ils POP. Et quand il n'y a pas d'AOE ni de Lances Spores il faut aller brûler des algues. Et si possible, le faire avant le pop add pour avoir les stack et les dépop.

Lances Spores :
A DPS en prio, même les cac ! (sauf les 2 assignés au kick gros add)
4 add pop en même temps, toutes les 1 minute (1:01, voir plus)
Ils ne doivent pas durer plus de 30 secondes. 10-15 secondes pour les 1er à tomber

Il n'y a que les silences MK et les kick qui fonctionnent. Donc tout le monde doit kick.

Gros add :
Il faut 2 cac qui rota kick dessus comme en NM/HM, ne pas se rater car ça fait descendre un raid full life à 30% PV. (Ayez une macro "/s J'ai kick" ou "/s GO KICK MACHIN")
Dans beaucoup de vidéos ils ont fait ça.
Et il faut rajouter un 3eme kick en backup qui peut kick de loin quand l'add bouge trop.

AOE du boss :
Pendant cette AOE tout le raid doit être SOUS le champi VERT ou à coté.
C'est obligatoire en mythique.
Toutes les 0:58 secondes environ (donc un CD de 1 minute ne sera pas reup instant pour le début de l'AOE)

Le DANGER de mort pendant cette AOE c'est les Lances Spores : si ils sont vivant en même temps : le raid doit se disperser AUTOUR du champi VERT pour ainsi réduire les dégâts des Lances Spores. Et on doit lancer pas mal de CD HEAL.

Le Timing de l'AOE du boss et le timing des Lances Spore variera en fonction des pull :
Ils tomberont en même temps vers la fin si tout se passe bien. Plus tot si ça se décale.

Si le champi Bleu pop loin du vert et qu'une AOE est iminente, on peut :
- Rester dans le bleu et FULL CD HEAL
- Aller dans le vert juste avant l'AOE
Ca dépendera des CD HEAL. (Si les lances spores pop en même temps, go verts dans 100% des cas)

AOE = 10 secondes de dégats (applique un dot qui fait mal)
SS = NAZI(Spore Shooter) = MECHANT = 30 secondes max en vie
!!!! = SS + AOE en même temps
Timings des vidéos
AOE ---- SS
48 ---- 0:22
1:47 ---- 1:23
2:45 ---- 2:25
3:43 ---- 3:35    !!!!!!!!!
4:46 ---- 4:40    !!!!!!!!!
5:43 ---- 5:56
6:40 ---- 6:57
7:37 ---- 8:02  
8:35 ---- 9:02
9:35      

Timing
AOE ---- SS
56 ---- 0:21
1:53 ---- 1:22
2:52 ---- 2:23
3:50 ---- 3:24
4:48 ---- 4:23  
5:48 ---- 5:25
6:46 ---- 6:26
7:42 ---- 7:28  
8:40 ---- 8:30 !!!
---------- 9:33

On peut voir que les SS + AOE varient en fonction des pull.

Détails des dégâts de l'AOE :
Dégats de l'aoe 14 + 21 (osef) +  27 + 34 + 41 + 48 + 54 + 61 + 68 + 68 + 68 + 68 = 537K

Heal du champi = 24K /sec = 24x10 = 240K Heal

537 - 240 = environ 300K dégâts soit un peu plus d'une barre de vie.

Lancer les CD à 7 stacks (6 secondes)

Alwens
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