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Strat boss normal

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Strat boss normal Empty Strat boss normal

Message par Bethan Sam 31 Aoû - 17:47

Basée principalement sur le lfr + codex. Donne juste une idée générale de ce qui doit se passer.
Sera trés probablement update une fois qu'on aura clean l'instance en normal.
Tous les boss seront à priori fait à 2 heals/2tanks/6dps

(1) Immerseus (RL : Bethan) :
Le boss alterne 2 phases, au début on tape le boss, une fois qu'on le tue, il fait pop des adds pendant un certain temps, puis rez avec pas mal de pv. On gagne quand on tue tous les ptits adds.

phase boss : Tout le monde depack, les tanks switch au soufle, on reste pas dans les aoe.

phase add:
on coupera le raid en 2. Deux types d'add pop du fond de la salle vers le boss.
- add sombre : faut les tuer. Pour chaque add tué tous les joueurs à <10m gagnent 25% dps sur les autres flaques (idée > focus la même)
- add clair : faut les heal full. À chaque add heal, les joueurs à <12m récupérent 25% mana et ont un buff +75% soin prodigué.

Tout add que l'on ne tue pas inflige des dégats au raid (75k sombre, 30k clair) à la fin de la phase > cd raid.



(2) Les protecteurs déchus (RL : Bethan) :

3 boss, comme conclave, faut les tuer en même temps. (1mn(?) de marge)
À chaque fois qu'un boss passe à 66% puis 33% il fait une attaque spéciale.

Tout le combat :


Heal : y'a un debuff "Mot de l'ombre : Plaie" qui pop à 3 stack sur un joueur, faut le dispel instant sinon ca se propage sur d'autres joueurs et c'est plus possible de tout dispel. Les deux heals devront avoir le raid dans le même ordre et se mettre d'accord sur qui dispel qui.

Tank : y'a 2 boss à tank, un chacun. Voir exactement comment marche Suriner sur He Pas de Loup (à priori > faut lui tourner le dos de temps en temps, si le tank fail l'autre doit taunt > switch). Freux doit être tank dos au raid

Ability Spéciale :
Chaque boss a une ability qui "stack" sur le raid, et lancer mesure desepéré permet de le destack, donc on fait passer les 3 à 66% dans un certain ordre (pas en même temps), puis à 33% dans le même ordre qu'au début, puis on les tue ensemble. Idéalement faut faire passer les boss "du plus facile au plus chiant"

Freux : fait pop 3 adds. Mélancolie fait pop des aoe à éviter, Detresse pop une aoe au sol à éviter, et chagrin pose un "horion statique" (rouge) sur un joueur > packé.

He pas de Loup :fait pop un add style ceux du sha de la peur hm : qqun a une marque et ne peux pas bouger, surtout ne pas envoyer la marque à un tank, si l'add touche celui qui a la marque il fait un truc pas cool.

Sun Coeur de Douceur : pack au centre sous la bulle et depop l'add qui pop




(3) Norushen (RL : Bethan) :

Osef dps le boss, focus les add. Chaque dégats fait aux adds tape le boss.
Chaque joueur a de la corruption. Moins t'en a plus tu tape le boss. Tlm commence à 75%
À chaque gros add mort, il pose une aoe au sol, il faut que qqun marche dessus rapidement (lui donnera 25% corruption).
Les petit adds font pop des boules qui partent vers le boss et doivent être intercepté (bug parfois en lfr > pas interceptable > faut kick + imploser).
Y'a un rayon à la Halion p2 dans le raid > on l'évite (on peut le traverser rapidement, mais pas slack dedans)

Y'a une orbe jaune dans le raid, quand qqun clique dessus il a un mini event à faire seul, puis ressort avec 0% de corruption (heal plus, tape plus, tank plus, peut prendre les aoe au sol).




(4) Sha de l'orgueil   (RL : Bethan) : 

Raid coupé en 2 (devant/derrière)
Tout le monde a de "l'orgueil", à chaque fail individuel, vous en gagnez d'avantage. Si vous passez à 100 vous êtes MC. Reset à 30% du boss.
De temps en temps certains joueurs auront "puissance des titans", il faut qu'ils se packent rapidement pour gagner un buff, puis retournent se placer dans leur groupe.
De temps en temps un joueur se fait "emprisonner" dans une des 4 "prisons", il faut que 2 joueurs aillent à coté de lui pour le libérer.
De temps en temps un add pop sur un bord de la salle > on le kick et on l'implose.
De temps en temps le boss fait une ability qui fait un truc différent en fonction de votre orgeuil :
  25->49 > pose une aoe sous vous qui fait boom 3sec plus tard > on en sort.
  50->74 > pose une aoe à coté de vous (10m) avec une fleche verte que vous serez le seul à voir, si 5sec plus tard vous n'êtes pas dedans paf le raid.
  75->99 > vous gagnez un debuff qui fait que vous pouvez pas vous pack avec personne pendant 1mn.
  100 > MC

à 30% du boss, l'orgueil est reset, bl et on l'implose.

Tanks : switch quand vous avez le debuff.
Heal : y'a un truc à dispel  (Marque d'arrogance) qui fait assez mal. Idéalement faut le dispel par celui qui a la puissance des titans (sinon vous gagnez 5 d'orgueil et ca monte vite). 



(5) Galakras (RL : Bodo):

Un fight qui ressemble pas mal à Blackhorn/Horridon : beaucoup d'adds au début, puis une phase boss.

Le principe : il y a 2 tours de DCA, le but est de tirer en même temps avec les deux tours pour passer en P2.

Évidemment, y'a des tas d'adds qui pop entre les deux tours qu'il faut tanker etout. A priori on enverra des "commandos" de temps en temps, du style "1 heal 2 dps" descendre les mobs qui gardent les tours.

On décide quand on passe en P2, donc faut le faire au meilleur moment possible sans trop slack ofc.

Plus de détails :
P1 :

- 4 gros mobs vont pop de temps en temps :
   - Un ranged qui va bump etout, faudra encore voir en détail
   - Un cac à tank et qui stack un debuff en aoe qui stack
   - Un cac à tank qui cleave et qui grip à la Sindragosa (t'es grip tu t'éloignes)
   - Un rogue à tank qui pose une aoe sous lui, qui va pop des adds (tuables ?) et qui va passer en serpent quand il sera low hp
   
- 7 petits mobs vont pop de temps en temps :
   - Un mob qui va charger et taper nos alliés (voir plus bas)
   - Un chaman qui va poser des totem à détruire et des heal à kick
   - Un ranged qui va poser du feu au sol
   - Un mob à tank qui tape un peu les caster
   - Un mob sur un drake qui balance des dégâts et des root
   - Un drake qui souffle
   - Un mob à tank qui pose des bannières qui buff ses alliés
   
- Un démolisseur va pop de temps en temps, qui va bolt les mecs dans les tours (besoin de les laisser en vie pour une quelconque raison ?)

- Alliés :
   - Ils tapent et c'est cool !
   - Un des trois pose une aoe dans laquelle ce serait bien de mettre les mobs, faut voir à quoi ça ressemble

P2 :

Le boss fait des aoe passives à la Beth'tilac, qui augmente les dégâts qu'il fait. Il pose également des rayons rouges vers des mecs au pif dans le raid, dont on peut diminuer les dégâts en se posant sur le rayon. Ceux qui diminuent la puissance du rayon en se plaçant entre la cible et le boss stack cependant un dot (destackable ou pas ?)



(6) Mastodonte (RL : Bodo) :

Un fight avec un seul boss, sans add, beaucoup de hp, deux phases :

Phase 1 :

- Le boss est mobile et tankable
- Le boss lance parfois des grosses aoe sur les casters desquelles il faut vite sortir (sinon paf un obus !)
- Le boss lance parfois un trait de feu vers un joueur, qui fait des dégâts instant + un léger dot par après
- Le boss fait parfois des stomp, ce qui fait que des aoe au sol se déplacent vers l'extérieur (genre pics qui sortent du sol)
- Les tanks doivent switch un debuff qui stack en face de lui, qui fait très mal
- Le boss fait parfois pop des (trois a priori) bombes qui bougent un peu et se plantent dans le sol
- Une fois qu'elles se plantent dans le sol, elles commencent un cast : à la fin du cast, 300k sur tout le raid par bombe
- Quand on marche sur ces bombes avant la fin de leur cast, elles explosent en infligeant 1M250k à la personne qui a marché dessus et la bump en l'air (genre haut)


Cette phase dure 2 minutes


Phase 2 :

- Le boss est statique et non-tankable
- Y'a une aoe passive de 40k/sec/joueur (nature, donc magique)
- Y'a parfois des bump (esquivables ?) en arrière
- Y'a des aoe (non-esquivable a priori) sur 6 mètres => dépackés
- Y'a des aoe noires lancées par le boss qui snare et font un peu mal quand on passe dedans
- Y'a un rayon qui chasse des gens à la Kologarn
- ATTENTION ! Si le rayon traverse une des flaque noire, la flaque explose et fait 200k sur le raid


Cette phase dure 1 minutes, puis on retourne en P1...

(7) Sombre chamans (RL : Bodo) :



(Cool Nazgrim (RL : Bethan)  :

Focus les adds/totem en prio, on ne tape le boss que s'il n'y a rien a faire.

Toutes les 15sec, le boss fait une ability spéciale en fonction de sa rage. À chaque fois qu'un joueur fail, il gagne de la rage, et donc fera une ability chiante la fois d'aprés. Si tout le monde fait ca proprement, le boss est bidon, si les joueurs failent régulièrement il deviens vraiment tendu.

Ordre focus :
Bannière : file masse rage à Nazgrim tant qu'elle est en vie.
Totem marée de soin : heal trop.
Chaman : heal trop + doivent être kick.
Assassin : ciblent un joueur au hasard, si le joueur tank l'assassin de dos il créve.
Tisse-arc/Lamefer/Fidèle : font des dégats // tankable
Nazgrim : boss

Nazgrim switch souvent de posture. En posture def PERSONNE NE TAPE DESSUS (si y'a que le boss en vie vous slackez).


(9) Malkorok (RL : Bethan)  :



(10) Butin de Pandarie (RL : Bodo) :



(11) Thok (RL : Bodo) :



(12) Ingé-siège Boite-Noire (RL : Bethan) : 



(13) Parangons des Klaxxi (RL : Bethan) :



(14) Garrosh (RL : Bodo) :

P2 : 3min30 entre 2 transi
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Message par xelvisx Lun 2 Sep - 9:48

Merci bethan go edit des que possible enfin un post a suivre !
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Message par Bethan Mar 3 Sep - 15:05

bah si t'as envi de RL pour un des 9 boss que jme suis pas encore décidé à étudier tu peux te proposer et remplir toi même ! Razz
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Message par Epou Mer 11 Sep - 9:52

Coucou !

Ppour les protecteurs : 
Quand He Pas de loup lance Mesure désespérée, il faut refiler la marque via l'extra button au tank de He Pas de loup qui apparemment peu tenir l'assaut jusqu'à ce que l'add meurt Smile(lien de la strat)

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Message par Sooll Sam 14 Sep - 13:06

Hellu,

Je suis tombé sur une petite vidéo bien sympathique d'un down de Garrosh en 10 NM, que je vous conseil de regarder avant d'aller dessus dimanche soir ! (en plus de la strat sur le fofo !



@++

Sooll.

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Message par Bethan Dim 15 Sep - 18:45

Parangon des Klaxxi :

Il y a 9 parangons différents, et le but du combat est de tous les tuer. Seuls trois d'entre eux seront actifs à la fois, et à chaque fois que l'on en tue 1, les 2 autres remontent full vie et gagnent 10% dps, et un nouveau arrive. Le combat a donc lieu en 9 phases :

P1 :
+ Skeer le cherche sang (focus)
+ Hisek le gardien de l'essaim
+ Rik'kal le Disséqueur

P2 :
Hisek le gardien de l'essaim (1) (focus)
Rik'kal le Disséqueur (1)
+ Ka'roz la Sauterelle

P3 :
+ Kor'ven le Premier (focus)
Rik'kal le Disséqueur (2)
Ka'roz la Sauterelle(1)

P4 :
Rik'kal le Disséqueur (3)(focus)
Ka'roz la Sauterelle (2)
+ Iyyakuk le Lucide

P5 :
+ Xaril l'Esprit empoisonné (focus)
Ka'roz la Sauterelle (3)
Iyyakuk le Lucide (1)

P6 :
+ Kaz'tik le Manipulateur (focus)
Ka'roz la Sauterelle (4)
Iyyakuk le Lucide (2)

P7:
Ka'roz la Sauterelle (5) (focus)
Iyyakuk le Lucide (3)
+ Kil'ruk le Saccageur des vents

P8 :
Iyyakuk le Lucide (4) (focus)
Kil'ruk le Saccageur des vents (1)

P9 :
Kil'ruk le Saccageur des vents (2) (focus)


pour les tanks :

Skeer le cherche sang (P1) : doit être tank dos au raid (cleave), le même tank ne doit pas le tank en même temps que Rik'kal le Disséqueur.

Rik'kal le Disséqueur (P1 -> P4) : fait une ability qui s'apelle Injection (1sec de cast). À ce moment il faut utiliser une mitigation active (comme Ra-den), sinon vous faites pop des adds (c'est pas grave si quelques adds pop, mais évitez)

Ka'roz la Sauterelle (p2->p7) : faut juste le tank, il fait rien et il part de temps en temps lancer des aoe/charger un joueur random

Korven (p3) : Un tank doit le tanker, quand il fait "coup de bouclier", l'autre tank doit récup le boss instant

Xaril (p5) : met un stack de "sang caustique". à 10 stack vous faites wipe le raid. Si vous êtes sous mitigation active quand il met son stack vous ne stackez pas.

Kil'ruk (p7 -> p9) : met un suriner qui stun, il faut que l'autre tank recup instant (pareil que Korven)


pour les non tanks :

Skeer le cherche sang (P1) : des blobs vont pop loin de la salle. S'ils touchent un parangon ca le heal. À priori il n'y en aura que 2 qui vont pop et il n'y aura pas besoin de switch dessus.

Hisek le gardien de l'essaim (P1->P2) : un joueur est bump loin en arriére, et 3+ joueurs doivent se metre entre le joueur bump et Hisek, sans être packé

Rik'kal le Disséqueur (P1 -> P4) : des petits vers vont pop de temps en temps et focus un joueur au hasard. Ignorez les, ils se healent full life toutes les 10sec et on ne veux pas les focus. Un joueur sera transformé en scorpion au hasard, et poura les one-shot avec l'ability "4"

Ka'roz la Sauterelle (P2->P7) : pose des grandes aoe dans la salle, et charge des joueurs au hasard (tout le monde depack)

Kor'ven le Premier (P3) : à 50% pv, s'encastre dans un bloc d'ambre. On aura 10sec pour tuer le bloc d'ambre sinon le boss repasse full vie. On aura la bl et un buff +10% dégats dessus.

Iyyakuk le Lucide (P4->P8) : met des bolts au hasard dans le raid qui font assez mal, et OS si le joueur est <25% pv. De temps en temps met un rayon rouge entre certains joueurs qui doivent se depack le plus possible les uns des autres (évitez de slack dans les rayons)

Xaril l'Esprit empoisonné (P5) : met un debuff (rouge/jaune/bleu) à chaque joueur. De temps en temps appelle une couleur :
- si vous êtes rouge et qu'il appelle rouge : depack 10m de tlm
- si vous êtes jaune et qu'il appelle jaune : vous posez une aoe sous vous
- si vous êtes bleu et qu'il appelle bleu : vous prennez 800k si vous êtes depack, ou prennez 400k pv avec un joueur à moins de 10m de vous.
Idée > chaque bleu doit être pack (~10m) avec un jaune.

Kaz'tik le Manipulateur (P6) : fait pop des kuchong. On ne peut pas taper les kuchong en général (immune). Tout le monde depack des kuchong. Parfois un joueur est "mc" et se met à avancer vers un kuchong, à qui il faut faire perdre 30% pv rapidement. Parfois un kuchong enrage se met à cleave dans le raid > il faut le focus rapidement.

Kil'ruk le Saccageur des vents (P7->P9) : depack 5m

Buffs :

à chaque fois qu'on tue un boss, un membre du raid gagne un buff en cliquant sur le cadavre du boss qu'on a tué :

Skeer le cherche sang (Kyuushi) : te permet de faire pop des orbes rouges à coté de toi. Si qqun marche sur une orbe ca le heal 10% pv

Hisek le gardien de l'essaim (Bodo) : fait une attaque à distance qui inflige des dégats, et augmente les dégats subits de 15% pendant 10sec à la cible

Kor'ven le Premier (Thebîs) : permet de rendre qqun immune à tous les dégats pendant 5sec

Rik'kal le Disséqueur (sooll) : permet de se tranformer en scorpions et d'avoir 4 attaques (à voir si c'est rentable niveau dps)

Xaril l'Esprit empoisonné (Yellow) : pendant 10sec, si tu heal un joueur full life ca lui file un buff comme la gaine de vie

Kaz'tik le Manipulateur (Elvis) : te permet d'invoquer un pet qui tape avec toi !

Ka'roz la Sauterelle (Nom ou Bethan ou Epoulette) : permet de valider un point du hf "Nous sommes les parangons"

Iyyakuk le Lucide (Alwens) : permet de valider un point du hf "Nous sommes les parangons" (quand tu active le truc, si tu heal un joueur, ca heal aussi les autres joueurs de la même race ou classe)
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