mode normaux

Forum :: T15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mode normaux

Message par Bethan le Dim 24 Fév - 1:14

On fera tout à 2 tanks 2 heals 6 dps (à priori, ptetre qu'un tank passera dps à l'occasion).

Ce post regroupe des ébauches de strats. Le but n'es ni d'expliquer complétement la strat ni de recopier le journal de combat. Si vous avez des points suplémentaire à ajouter, n'hésitez pas.

- Jin'rokh

quand vous êtes ciblé par une étincelle, kitez la loin de l'eau, loin des autres fissures, et touchez la pour faire pop une fissure (puis replacez vous avec tlm)
Dés que de l'eau pop, tout le monde dedans (sauf tank). L'eau grandis, chaque fois qu'elle touche une fissure tlm prends un peu de dégats et la fissure depop. Quand la flaque prend à peu prés la moitié de la salle, le boss fait un orage, on sors tous de l'eau et cd raid. Puis on recommence
http://warlockspirit.com/strategies/tiers-15/jinrokh-le-briseur/

- Horridon

personne devant, personne dériére, focus les adds en prio, on évite la charge de boss, on évite les aoe, boules bleues, flaques au sol&co. Le boss prend un debuff qui augemente ses dégats de 50% qui stack (fini à 200%), donc gérez les cds en conséquence (Idéalement on met le debuff 200% quand le boss est à 30% pv)
http://warlockspirit.com/strategies/tiers-15/horridon/

- Conseil des anciens

Focus le mob en forme d'ombre, on évite les aoe. Full kick le boss en forme d'ombre (osef le reste). Si Marli est en forme d'ombre on focus les loa dés qu'il pop et le mec ciblé par celui d'ombre le kite. Marli doit être amenée loin des autre boss et un dps sera assign à tuer les loa qu'elle fait pop même quand elle n'est pas en forme d'ombre. Sur Sul on doit aoe les ptits elems quand ils pop. Sur Mallak les mecs qui ont le debuff morsure de givre se packent ensemble, sur Kazra'jin on claque pas de cd offensif (renvois dégats 50% quand il est en forme d'ombre)
http://warlockspirit.com/strategies/tiers-15/conseil-des-anciens/

- Tortos
http://warlockspirit.com/strategies/tiers-15/tortos/

- Megeara
http://warlockspirit.com/strategies/tiers-15/megaera/

- Ji kun
http://warlockspirit.com/strategies/tiers-15/ji-kun/

- Durumu l'oublié

3 rayons (rouge/jaune/bleu) pop. Le jaune bouge tout seul les 2 autres suivent un membre. évitez d'être dans aucun des 3 rayon (sauf pour ceux fixé). Les rayons ne doivent pas se croiser, mais doivent faire tourner le rayon autour de la salle pour chercher des elems. Idéalement le bleu reste sur place et le rouge se balade pour qu'on chope en prio les adds rouge. Dés qu'on découvre un add on le focus jusqu'à ce qu'il créve. Dés qu'on a tué 3 adds les rayons dépop.

Pendant la phase "rayon de désintégration, tout le raid doit se mettre devant lui légérement sur sa gauche, soit au cac soit bien à distance. Il y aura du brouillard dans toute la salle sauf sur une petite partie, dans laquelle il faut rester pour pas se faire tuer par le brouillard. Si un joueur traine trop et touche son rayon il créve (donc faut tourner en rond en suivant un "labyrithe" sans se faire rattraper, c'est vraiment bidon une fois qu'on a pigé où commencer.
http://warlockspirit.com/strategies/tiers-15/durumu-loublie/

- Primordius

Quand on tue un petit add il fait pop soit une flaque rouge soit une flaque violette. Il ne faut pas marcher dans les flaques violette. Marcher dans une flaque rouge vous donne un debuff "bien" qui augmente soit une stat secondaire (hate/crit/maitrise) de 20% soit +10% all carac. Si vous avez 5debuff "bien" vous chopez un autre debuff qui augmente de 100% vos dégats sur le boss. Si vous marchez sur une autre flaque rouge vous allez avoir un debuff "négatif" (genre -20% hate). Dans ce cas demandez un dispel, et vous perdrez tous vos debuff et il faudra que vous en re-récupériez 5. Pour presque tous les dps/heals, le combat sera donc "tuers des ptits adds et marcher dans des flaques rouge jusqu'à avoir 5 debuff, puis focus boss". On laissera probablement 2 dps perma adds pour pas que trop d'adds touche le boss (à voir).
http://warlockspirit.com/strategies/tiers-15/primordius/

- Sombre animus

à voir. à priori au pull tous les membre du raid prend un ptit add, on les fait peter que sur les anima "massif" (pas sur les grands golem) pour les remplir. Une fois qu'on a complétement remplit les 2 massif on tue les autres adds sur le boss (ou un massif, à voir), puis focus le boss.
Si 2 petits adds sont trop prés l'un de l'autre ils tapent 5 fois plus fort. Si vous tuez un ptit adds au mauvais moment on wipe et on recommence.

- Qwon de fer

http://warlockspirit.com/strategies/tiers-15/qwon-de-fer/

- Concubines jumelles

les "aides des astres" demande à un joueur de faire un "minijeu" dans une phase différente du raid pendant 15sec qu'il est à peu prés impossible de rater une fois qu'on a comprit le truc (commencer sur l'orbe qui est "sur-éclairer" puis faire le dessin affiché au milieu de l'écran en s'arrétant une sec sur chaque orbe sur le chemin). On ne peux (à priori ?) invoquer chaque astre qu'une fois dans le combat (même si sur le lfr on pouvais 2 ?!)

- Lei Shen

Pack sur le mec qui grandis, on se met le plus loin possible du foudroyés, quand y'a des petites aoe qui pop il faut qu'un joueur se mette dans chaque sinon ca fait pop un add. Aucune idée de l'ordre dans lequel on fera les conduits.

_________________
Bethan - chaman elem/heal
Ridcully - druide herbo/mineur
avatar
Bethan
Raid Leader

Messages : 599
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: mode normaux

Message par Bethan le Ven 15 Mar - 15:28

Strats un peu plus explicites, pour ceux qui n'auraient pas vu le combat la semaine dernière :

Horridon (2heals) :

en général : focus adds, personne devant/dériére le boss, ecartez vous si le boss vous charge. à la fin de chaque porte un dinomancien pop et doit être kick et focus. Une fois mort il drop une orbe. Un joueur doit cliquer dessus, et ne poura rien faire (mais quand même bouger) pendant 5sec.

plateforme 2 : bien kick les pretres (l'aoe de poisons) Attention qu'au second pop de prétres 2 prétres vont pop en même temps et doivent être kick. Un kick à faire toutes les 15sec donc un joueur par mob suffit.
plateforme 3 : bl
plateforme 4 : après que le dinomancien créve (le boss doit être à plus de 30% pv), un gross add pop (boss2). Il faut le focus rapidement (dégats de raid de plus en plus important). Une fois mort focus boss.



Conseil (3heals).

tout le combat : focus le boss en forme d'ombre + cleave/multidot sur le reste.
La pretresse invoque des loas qui doivent être stun/focus (toutes les 40sec)

Troll Drakkari (bleu) : quand il est en forme d'ombre, il met un debuff sur un joueur. deux autres joueurs (fixés à l'avance) doivent immédiatement se pack sur lui et rester pack. Si le groupe de 3 doit bouger il bouge vers la gauche.

Troll Farraki (jaune) : quand il est en forme d'ombre, il invoque des tempêtes de sable (2 par phase normalement). Quand il le fait tout le monde pack au centre, des adds pop, on laisse les tanks les recup puis full aoe. Attention les elems laissent une aoe sous eux quand ils crévent).

Troll Gurrubashi (prétresse) : quand en forme d'ombre, le joueur fixé par le loa doit s'écarter (si le loa le touche le joueur meurs)

Troll Amani (zerk) : aprés chaque charge il met un renvois de dégat de 25%. Idéalement un chaman avec glyphe de glébe + talent qui reset cd toto peux poser glébe à chaque fois, sinon gaffe à ne pas vous tuer (mais tapez dessus quand même).


Tortos (2heals) :

aoe les chauve-sourie.
Les caster ont un placement prédéfini dans la salle pour ne pas se marcher dessus.
Un caster doit kick les carapace de tortue. Pour kick une tortue, mettez vous dérière, ciblez la tortue puis avance vers elle. Une tortue doit être lancée sur le boss à chaque fois qu'il arrive à 100% (préshot à 94+ énérgie). Essayez de lancer une carapace sur le pack de chauve sourie.


Megaera (3heals):

Ordre de focus tête : bleu > rouge > vert > bleu > rouge > vert

Tout le monde pack dés qu'une tête meurs.
Si une grosse aoe verte pop à coté de vous écartez vous (météore)
Si vous avez un debuff de feu, écartez vous en arriére et essayez de marcher dans les aoe bleu au sol pour les faire depop. Dés que vous serez dispel vous laisserez des flammes au sol dériére vous. Si vous êtes ciblé par le rayons reculez et essayez de marcher à coté des flammes pour les éteindre.

Jin Kun (2heals):
Tous les dps doivent descendre sur une des 3 premiéres plateforme pour prendre une plume.
2dps et un heals doivent monter sur la 4iéme,5iéme et 6iéme plateforme. Si vous descendez sur la plateforme principale du boss aprés la 5iéme plateforme vous ne pourrez pas atteindre la 6iéme (il faut sauter directement 5iéme->6iéme). Si vous êtes attrib boss, utilisez votre plume quand le boss jette de la nourriture et essayez de récupérer un blob vert (buff 40% dégats pendant 30sec).


Durumu (2heals) :

Si vous avez un debuff "violet", depackez vous le plus loin possible en arriére (une aoe va pop sur vous pour le reste du combat).
Des fois un cône violet pop au sol, si vous restez dedans vous mourrez.

Phase rayons chromatique : 3 rayons ciblent 3 joueurs, allez sur le symbole qui correspond si vous êtes ciblé, sinon allez dans la couleur qui vous aura été attribué au début du combat (si vous devez aller dans une couleur différente à cause d'un rayon, annoncez le sur ts). Le rayon bleu ne doit pas bouger, le jaune bouge tout seul, le joueur ciblé par le rayon rouge doit faire le tour de la salle, s'arréter dés qu'il vois un add rouge, le tuer (jusqu'à tuer 3 adds). Si un add pop et sors de son rayon, ou si vous tuez un add bleu le rais wipe.

Pour le rayon de désintégration, tout le monde pack devant le boss, allez du coté qu'on annonce et essayez de suivre le raid sans mourir (ne marchez pas dans le brouillard, et essayez de suivre le chemin qui apparait au fur et à mesure sans vous faire rattraper par le rayon).



Primordius (2heals): Si vous êtes pas transfo en lezard, tuez des ptits blobs et marchez dans les aoe rouge qu'ils laissent au sol (marchez pas dans les violettes !). Sinon focus boss et ne marchez plus dans aucune aoe.



Sombre animus (2heals) :

- 12 petits adds s'animent au début du combat (ceux qui sont pas bleu). Vous aurez tous un add à tanker. Ne vous approchez d'aucun autre petit add (même s'il est désactivé), ne tuez surtout pas votre add sauf si on vous le demande.

Deux joueurs (idéalement classe à pet, sinon tank) devront en tank 2. Ces joueurs devront tuer leurs deux adds juste à coté d'un grand assemblage désactivé. Il y aura 3 assemblages désactivé, et il faut tuer 2 petits adds sur chacun d'entre eux. Une fois fait, on tue un petit add sous un des assemblage massif pour l'activer, puis on tue 7 petits adds (potentiellement des désactivés) dessous pour le faire passer full animus. Personne ne doit jamais tuer l'assemblage massif (ca sers à rien, on ne le tue surtout pas)

Un fois fait on tue un petit add à coté du boss, puis bl et full dps boss. Des aoe peuvent pop sous vos pieds pendant le boss, restez pas dedans. Si vous avez un debuff sur vous claquez un cd def et faites vous dispel. Lorsque le boss aura plus de 75% d'anima (energie), il castera periodiquement un sort qui cs tout le monde, donc arrétez bien de cast à ce moment là.


Qwon de fer (3heals) :

p1 : 3 groupes de 3 (+tank)
Chaque groupe de 3 est dépack, et un des trois groupe doit se pack (et se prendra des dégats + un stack). Une fois que vous avez 2 stack dépackez vous et un autre groupe se packera. Evitez de marcher dans les couleés de lave sinon vous prennez un dot qui stack et qui fait mal.

p2 : Si vous marchez dans les coulées de foudre vous prendrez un stack qui fait rien. à 4 stack vous serez stun 10sec. Le boss tp parfois tout le monde au centre de la salle, sortez le plus vite possible. Parfois un nuage pop sur un joueur, il faut qu'un autre joueur clic sur le nuage pour libérer le premier. Les deux joueurs auront alors un debuff. Quand vous avez se debuff ne vous packez sur personne d'autre (en phase tornade on le récupérera tous, donc il faudra bien tous se dépack aprés).

p3 : priorité : perdre le debuff de la p2. Si vous marchez dans une coulée de givre vous prendrez un stack qui vous ralentit et diminue votre vitesse de cast/attaque. Le boss fait pop 2 boucliers à coté de lui de temps en temps (cf adds sha). Si vous tapez sur le boss en étant fasse au bouclier vous vous ferez spell reflect. Le boss a un damage reflect 10% perma.

p4 : tout le monde pack au cac, bl, burst sous aoe heal.



Jumelles (2heals) :

Un joueur doit s'occuper des constellations. Pour se faire il doit cliquer sur une des statues. Il sera phasé dans un autre monde avec 7 "boules", dont une aura un halo blanc autour. Il doit aller le plus vite possible sur cette boule la, puis dessiner la figure qui s'affiche au milieu de l'écran (chaque protecteur à son propre pattern qui ne change jamais) en partant de se point la (il faut s'arréter à peu prés une seconde sur chaque boule pour que le jeu "reconnaisse" que vous soyez passé dessus).

tout le raid :
p1 : évitez les aoe vertes des lotus, tout le monde dépack 8m les uns les autres.
p2 : focus boss. Invoquez Chi-Ji au début (au fond à droite), puis le serpent vert (devant à gauche).
p3 : focus boss rouge, invoquer Chi-Ji à nouveau début p3, bl dés que le mec qui fait l'invoc est déphasé (puis lui claquer une bl pour lui aprés). Une fois le boss rouge mort on retourne en p1 et on tue le boss bleu.



Lei Shen (2heals)

vidéo first kill : http://www.youtube.com/watch?v=vbz1eJkKS7A

symboles :
jaune : sud
vert : ouest
violet : nord
rouge : est

p1 : jaune (80) > vert(90) > violet(80) (>rouge).

Au pull le caster le plus loin possible du boss pour pas stun les cac
On s'écarte le plus loin possible du foudroyé quand il pop.
Arrivé sur le vert 3 tourbillons bleu pop au sol, il faut au moins un joueur par tourbi pour pas faire pop d'add.
On s'écarte le plus loin possible du foudroyé quand il pop.
Quand le boss part vers le violet, les caster restent en arriére pour re-soak les tourbillons, puis se pack sur le joueur avec le triangle bleu sur la tête.
On s'écarte le plus loin possible du foudroyé quand il pop.

edit : et à propos du foudroyé : il pop sur un caster au hasard, donc placez vous toujours loin du boss et pas sur le chemin que devra faire le boss quand il changera de pilone (particulièrement vrai pour la transi vert>violet et violet>rouge)

transi :
1 tank sur vert, un tank sur jaune, 4 joueurs sur rouge, 4 joueurs sur violet.
Restez tout le temps dépack. Si un joueur grandit packez vous sur lui le plus tard possible puis re-dépack instant. Si un joueur a une fléche bleu sur lui tout le monde dans l'aoe bleu autour de lui mais le plus loin possible.
Prenez bien tous les tourbillons bleu.

P2 (violet (140%) > rouge (90) > jaune (90)) :

tout le monde dépack en permanence, sauf dés que les boules pop. Quand elles pop on se pack, full aoe, puis re-dépack. Bl dés qu'on a finit de tuer la premiére vague d'add sur le symbole violet. Les tanks bougent vers le rouge 5sec aprés que le boss ait fait sa shockwave (vers 130 d'energie). Normalement le boss ne doit pas faire pop de fleches bleu sur le raid à ce moment la. Sur le jaune gaffe à bien vous placer sur le joueur qui grandit pour pas vous faire stun.

transi 2 :

5 joueurs sur le jaune, 5 sur le rouge.
Comme la premiére transi, tout le monde dépack le plus souvent possible. Si deux joueurs ont une flêche bleu, un des 2 doit claquer un cd def (au moins 30%) et la prendre avec le tank, et les 3 autres joueurs prennent la 2nd ensemble.

p3 :

burst boss, dépack en perma (pack quand les adds pop pour aoe). On évite la shocwave, on s'écarte du foudroyé, burst boss et loot.


Dernière édition par Bethan le Sam 16 Mar - 0:31, édité 1 fois

_________________
Bethan - chaman elem/heal
Ridcully - druide herbo/mineur
avatar
Bethan
Raid Leader

Messages : 599
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: mode normaux

Message par Vitalic le Ven 15 Mar - 22:24

Tortos : ne pas oublier de bien focus direct la tortue avec le crâne (il faut en tuer une très rapidement).

Durumu: ceux qui ont le rayon rouge peuvent voir où vont pop les add pour gagner du temps et bien se placer.

Primordius : 5 débuff bien (flaque rouge) par personne ! MAX, après go dps boss

Transi lei shen (1): ne pas hésitez à use vos cds def pour prendre la fleche bleu tout seul.
Rappel: si un tourbillon bleu n'est pas pris, il y en a un qui ré-apparait direct, il faut le prendre sinon c'est sans fin !


Vitalic
Apply

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: mode normaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Forum :: T15

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum